top of page

Lancement du dispositif PUISSANCE FOOT au sein du club


Cette saison, le club s’est porté volontaire pour expérimenter un programme d’accompagnement scolaire, Puissance Foot. Développé par le Fondaction du Football et en cours de généralisation sur le territoire français par la FFF, ce programme vise à aider les clubs dans la mise en place d’actions de prévention de l’illettrisme et de lutte contre l’échec scolaire.


En prenant part à ce dispositif, le club a pour ambition de développer son projet club : associer la notion éducative au sport et au football en particulier dans le but de garantir l’épanouissement et l’équilibre personnel des enfants.


Par conséquent, le club met à disposition des licencié(e)s U10-U11 et leurs familles, un créneau d’aide aux devoirs et d’accompagnement scolaire. Ce moment est suivi d’un temps de repas puis de la séance d’entraînement.


Ce mercredi 17 janvier a eu lieu le premier créneau au sein du foyer du club encadré par Elie DUVAL (responsable du projet), Lise BRAULT (chargée de l’accompagnement scolaire) et Hugo DELONGLEE (service civique au RVL et dirigeant U11).


Voici quelques photos de cette matinée :





Vive le RVL !




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page